Lettre d'un ex-athée


 
   Comme plusieurs, je me suis longtemps proclamé athée. Mais je ne le suis plus depuis la semaine dernière alors que j'ai reçu des nouvelles surprenantes de la part de Pierre, un vieil ami du collège, que je n'avais pas revu depuis quelques années, suite à une brouille aussi stupide qu'insignifiante.

   J'étais à mon chalet samedi soir dernier quand, dans un état plutôt proche du sommeil, j'ai entendu la porte moustiquaire de la cuisine faire un drôle de bruit. C'était la première fois qu'au moment de se coucher, nous n'avions pas fermé la seconde porte vitrée, car il faisait trop chaud. J'ai pensé que ce devait être un petit animal, genre raton laveur, qui l'avait frôlée.

   Je m'étais rendormi, quand j'ai entendu la porte moustiquaire s'ouvrir carrément cette fois, puis j'ai entendu des pas sur le sol de la cuisine. Je me suis levé et j'ai dit « Hello, y'a quelqu'un ? » Et on m'a répondu « Oui c'est moi, Pierre ! » C'était effectivement lui. « Mais qu'est-ce que tu viens faire ici à cette heure ? Je ne savais même pas que tu connaissais l'adresse de mon chalet ? » Et lui de répondre « Je suis venu te faire mes adieux mon cher Claude. Je ne voulais pas quitter sans te serrer la main. » Et il me serra dans ses bras. Ce fut la fin de mon rêve, du moins la fin du souvenir que j'en ai.

   Le lendemain nous avons quitté le chalet pour rentrer à Montréal, assez tard afin d'éviter le gros trafic du retour, et une fois à la maison, mon épouse selon son rituel habituel, vérifia si nous avions des messages sur notre boîte vocale.

   Quelle ne fut pas ma surprise quand elle m'annonça que le frère de Pierre avait appelé pour m'annoncer la mort de Pierre dans la nuit de samedi à dimanche un peu avant minuit. Comme je m'étais couché à 11 h 00, j'en ai encore des frissons juste à vous raconter cette histoire. Pierre était venu me faire ses adieux avant de quitter la terre pour de bon. Avouez que ça donne à réfléchir !


source : Le Courrier de Louise Deschatelets, par Claude P.


 
 

        
Page 1     Le Voyage Astral    André A. Bernier  

Page 2     
Et vous, ça vous dirait de vous projeter dans l'astral ?   André A. Bernier 

Page 3     Les corps subtils    Éveil et Spiritualité

Page 4     Notre éternel chemin ascendant    André A. Bernier

Page 5     L'être humain est une goutte d'eau dans l'océan divin    Risir


Page 6     Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses    André A. Bernier
    
Page 7     Pépites stellaires    Dominique Allaire

Page 8     Message à Julie qui vient de quitter ce monde    André A. Bernier


Page 9     Plusieurs âmes et plusieurs corps   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 10   L'homme et ses corps    Annie Besant


Page 11   Un voyage astral dans ma transmission de Ford    André A. Bernier

Page 12   Quand un homme meurs    Omraam Mikhaël Aïvanhov


 
 
 


 
Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 

 
 31 
 



Créer un site
Créer un site