Les Porteurs de Vie

 
 
   La vie ne prend pas naissance spontanément. Elle est construite selon les plans formulés par les Architectes (non révélés) de l'Existence et apparaît sur les planètes habitées soit par importation directe, soit comme résultat des opérations des Porteurs de Vie de l'univers local. Les Porteurs de Vie comptent parmi les membres les plus intéressants et les plus doués de la famille diversifiée des Fils universels. Ils sont chargés de préparer et d'apporter la vie des créatures sur les phères planétaires. Après avoir implanté cette vie sur les mondes nouveaux, ils y restent pendant de longues périodes pour favoriser son développement.
 
   Bien que les Porteurs de Vie appartiennent à la famille de filiation divine, ils sont un type particulier et distinct de Fils universels, car ils constituent dans un univers local le seul groupe à la création duquel les dirigeants du superunivers participent. Les Porteurs de Vie sont les descendants de trois personnalités préexistantes : Le Fils Créateur, l'Esprit-Mère de l'Univers local, et, par désignation, l'un des trois Anciens des Jours présidant aux destinées du superunivers intéressé. Les Anciens des Jours, seul à pouvoir décréter l'anéantissement de la vie intelligente, participent à la création des Porteurs de Vie qui sont chargés d'établir la vie physique sur les mondes en évolution.
 
   Dans l'univers de Nébadon, nos archives mentionnent la création de cent millions de Porteurs de Vie. Ce corps efficace de disséminateurs de vie n'est pas un groupe réellement autonome. Il est dirigé par le trio déterminateur de vie composé de Gabriel, du Père Melchizédek, et de Nambia, le Porteur de Vie originel et premier-né de Nébadon. Mais dans toutes les phases de son administration divisionnaire, il est autonome.
 
   Les Porteurs de Vie sont classés en trois catégories : premièrement, les Porteurs de Vie seniors, deuxièmement, les assistants, et troisièmement, les conservateurs. La division primaire est subdivisée en douze groupes de spécialistes des diverses formes de manifestation de la vie. La ségrégation en trois catégories fut effectuée par les Melchizédeks qui conduisirent des expériences à cet effet sur la sphère-siège des Porteurs de Vie. Depuis lors, les Melchizédeks ont toujours été étroitement associés aux Porteurs de Vie, et les accompagnent toujours lorsqu'ils partent pour implanter la vie sur une nouvelle planète.
 
   Quand une planète évolutionnaire est définitivement ancrée dans la lumière de la vie, les porteurs de Vie s'organisent en corps délibératifs supérieurs à capacité consultative pour contribuer à l'administration et au développement ultérieur du monde et de ses êtres glorifiés. Dans les âges postérieurs et bien établis d'un univers évoluant, de nombreuses autres charges sont confiées aux Porteurs de Vie.
 
Le Livre d'Urantia, fascicule 3

 
 
    
Page 1     Le Voyage Astral    André A. Bernier  

Page 2     
Et vous, ça vous dirait de vous projeter dans l'astral ?   André A. Bernier 

Page 3     Les corps subtils    Éveil et Spiritualité

Page 4     Notre éternel chemin ascendant    André A. Bernier

Page 5     L'être humain est une goutte d'eau dans l'océan divin    Risir


Page 6     Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses    André A. Bernier
    
Page 7     Pépites stellaires    Dominique Allaire

Page 8     Message à Julie qui vient de quitter ce monde    André A. Bernier


Page 9     Plusieurs âmes et plusieurs corps   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 10   L'homme et ses corps    Annie Besant


Page 11   Un voyage astral dans ma transmission de Ford    André A. Bernier

Page 12   Quand un homme meurs    Omraam Mikhaël Aïvanhov


 
 
 


 
Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 

 
 20 
 



Créer un site
Créer un site