Mes premières expériences




  Lorsque se produisirent mes premières expériences « hors du corps », je n'avais que douze ans — si jeune et manquant à ce point de maturité que je n'en réalisais pas l'importance. Elles survenaient indépendamment de ma volonté et elles se répétaient si fréquemment que je m'y habituai bien vite et que je cessai de les considérer comme des phénomènes extraordinaires. J'en faisais rarement mention, même auprès des membres de ma famille, alors ne parlons même pas de « compte rendus » de ces phénomènes, quoiqu'on m'ait souvent pressé d'en tenir.

   Des personnes, soi-disant compétentes, m'avaient dit que les projections conscientes du corps astral n'avaient rien d'inhabituel et que de nombreux médiums pouvaient les réaliser à volonté. Moi aussi j'aurais voulu être capable de les réaliser à volonté et j'avoue que j'étais assez jaloux de ceux qui y parvenaient. Je me mis donc à leur recherche, mais ma quête s'avéra infructueuse et j'en conclus que je ne pourrais jamais trouver quelqu'un qui saurait produire ces phénomènes à volonté... Je me mis donc à étudier le phénomène moi-même.

   Je réalise très bien qu'avant de croire à la projection consciente du corps astral, il faut l'avoir vécue soi-même et je reconnais que si tel n'avait pas été le cas pour moi, il est possible que je n'y croirais pas non plus.

   Aux sceptiques qui ne voient dans la projection astrale qu'un simple rêve, je dis que la seule preuve objective réside dans l'expérimentation. Le fait que le «
 projecteur » ne peut prouver aux sceptiques qu'il ne s'agit pas d'un rêve est sans valeur car le sceptique ne peut pas davantage prouver au projecteur qu'il s'agit bien d'un rêve et cette discussion est aussi inutile que celle portant sur l'antériorité de l'oeuf ou de la poule.

   Ma position est claire, je dis
 : « Expérimentez. » La preuve de la qualité d'un gâteau ne s'ontient qu'en le mangeant.

Sylvan Muldoon



 
     
Page 1     Le Voyage Astral    André A. Bernier  

Page 2     
Et vous, ça vous dirait de vous projeter dans l'astral ?   André A. Bernier 

Page 3     Les corps subtils    Éveil et Spiritualité

Page 4     Notre éternel chemin ascendant    André A. Bernier

Page 5     L'être humain est une goutte d'eau dans l'océan divin    Risir


Page 6     Hypothèse sur l'âme des êtres et des choses    André A. Bernier
    
Page 7     Pépites stellaires    Dominique Allaire

Page 8     Message à Julie qui vient de quitter ce monde    André A. Bernier


Page 9     Plusieurs âmes et plusieurs corps   Omraam Mikhaël Aïvanhov

Page 10   L'homme et ses corps    Annie Besant


Page 11   Un voyage astral dans ma transmission de Ford    André A. Bernier

Page 12   Quand un homme meurs    Omraam Mikhaël Aïvanhov


 
 
 


 
Et surtout, n'oubliez pas...


La connaissance n'a de valeur que si elle est appliquée dans la vie

 

 
 27 
 



Créer un site
Créer un site